Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie à faible intensité (LLLT) avec LED est l’utilisation thérapeutique de la lumière incidente pour photomoduler la fonction cellulaire dans le but d’améliorer et d’accélérer la cicatrisation des plaies, de traiter l'acné, de rajeunir l'apparence de la peau, de stimuler la pousse des cheveux, d’améliorer la circulation locale, d’effectuer une thérapie photodynamique (PDT) 5-ALA et de soulager la douleur et la raideur dans les muscles et les articulations. Les cellules absorbent l'énergie de la lumière sans incidence de dommages causés par la chaleur ou traumatisme physique. Diverses fonctions cellulaires sont régulées à la hausse, ce qui améliore la réparation et la fonction des cellules, tout en stimulant leur prolifération.


Comment cela fonctionne-t-il ?

Bien qu'il y ait une certaine controverse quant à l'efficacité et à l’application appropriée de la LLLT, la sécurité de la modalité est incontestable, et on compte dans le monde entier sur les propriétés rajeunissantes de la LLLT.

HEALITE II exploite les propriétés de la lumière 415, 633 et 830 nm par diodes électroluminescentes (LED), correctement administrée et concentrée, offrant ainsi un traitement efficace sans possibilité de traumatisme physique ou de dommages thermiques. La LLLT peut être utilisée seule ou pour améliorer le rétablissement avec quasiment n’importe quelle procédure médicale.


Systèmes :